maison vitres

Quel type de vitre convient à votre maison ?

De nos jours, alors que les intrusions et les vols sont devenus plus courants, les craintes en matière de sécurité sont devenues primordiales. Par conséquent, le choix du type de vitre pour portes et fenêtres extérieures est devenu crucial pour protéger nos intérieurs contre les atteintes à la sécurité. Et en parlant de sécurité renforcée dans les espaces résidentiels et commerciaux, voici les verres qui fonctionnent le mieux.

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté se compose de deux feuilles de verre recuit standard fusionnées ensemble avec une couche intermédiaire spéciale de polyvinylbutyral (PVB). Le verre épais ainsi formé peut facilement résister aux impacts en absorbant les chocs et en résistant à des degrés de pénétration extrêmes. Par conséquent, toute intrusion forcée sera assez difficile à exécuter, ce qui réduit considérablement les tentatives de vol. Outre l’amélioration de la sécurité, le verre feuilleté offre également d’autres avantages, comme indiqué ci-dessous. L’installation de verre feuilleté apporte un grand confort acoustique.

Le verre trempé

Également connu sous le nom de verre trempé ou de sécurité, le verre trempé convient parfaitement aux portes et fenêtres extérieures. Grâce à un processus de fabrication à refroidissement rapide, le verre est très durable et résiste aux chocs, ce qui le rend moins susceptible de se briser en cas de casse. Par conséquent, ce verre est le choix idéal pour les régions soumises à de fortes charges de vent ou à des contraintes thermiques. En outre, outre son excellente résilience aux chocs, l’installation de verre trempé offre également des avantages. Vous bénéficiez également d’une meilleure isolation thermique et d’une réduction des coûts énergétiques.

Verre renforcé par la chaleur

Le verre renforcé à la chaleur est un type de verre traité qui offre une meilleure résistance thermique et est deux fois plus résistant que le verre standard. Avec le traitement thermique du verre, il répond donc parfaitement aux besoins de sécurité dans des milieux industriels, les écoles, etc. Le verre renforcé à la chaleur offre également de nombreux avantages.

Verre résistant au feu

Type de verre feuilleté doté d’une couche d’intumescence, le verre résistant au feu peut facilement résister à un niveau de chaleur extrême et empêcher le transfert de chaleur. Principalement conçu pour contenir la propagation du feu, le verre devient un bouclier dans les cas malheureux de départs de feu. Le verre résistant au feu fait également preuve d’une grande résilience aux chocs et aux contraintes thermiques. Pour mieux choisir le verre qui convient à votre projet, il est recommandé de faire appel au vitrier Villeurbanne.