ceinture femme

Ceintures femmes : Un guide de style pour les porter

Fine ou large, brillante, basique ou ornée de bijoux, une ceinture est un moyen facile d’ajouter du vernis à n’importe quelle tenue. Voici comment mettre à jour votre look avec les ceintures les plus stylées de la saison.

Les ceintures sont le moyen idéal pour introduire une touche chic de couleur, de texture ou de bling dans n’importe quelle tenue ; cet article qui essore la taille est l’un des rares accessoires qui peuvent prendre n’importe quelle tenue d’un cran, du plus fin au fantastique.

Comment porter la ceinture

Traditionnellement portées pour leur aptitude à tirer la taille pour créer la plus féminine des figures, les ceintures migrent désormais sur tout le torse, juste en dessous de la ligne de poitrine, à la taille naturelle, et même en bandoulière autour des hanches.

Ceintures larges

Attacher une large ceinture autour de la plus petite partie de votre torse – votre taille naturelle – met en valeur et amincit cette zone très féminine tout en accentuant les courbes sexy.

Les ceintures épaisses créent les looks les plus spectaculaires, qui rétrécissent la taille, car elles renforcent votre corps à la manière d’un corset. Recherchez des matériaux robustes ou extensibles tels que des cuirs solides et tissés, des couches renforcées de satin et des bandes élastiques épaisses et larges qui peuvent confortablement résister à toutes les flexions et à l’assise que vous êtes susceptible de faire au cours d’une journée.

Si vous voulez vous démarquer, faites preuve de créativité et confectionnez-vous une ceinture à partir de matériaux non conventionnels. Les ceintures peuvent être fabriquées à partir d’une variété de tissus et de fermetures innovants. Mélangez-le en remplaçant les boucles par des nœuds, des crochets et des boutons-pression, et échangez le cuir enveloppant habituel contre des élastiques extensibles, des cummerbunds inspirés de la mode masculine, des ceintures obi soyeuses inspirées du kimono et des bandes de tissu.

Ceintures fines

Les ceintures maigres sont un joli complément aux robes délicates et aux séparations ; les ceintures extra longues et minces sont très élégantes lorsqu’elles sont enroulées plusieurs fois autour de la taille ou des hanches.

Les ceintures maigres sont souvent fabriquées à partir de bandes de cuir à peine visibles, de maillons de chaîne et de corde. Et parce que les ceintures minces sont si minces, vous pouvez opter pour une touche de couleur vive ou une finition métallique chatoyante sans dominer la tenue.

N’oubliez pas de garder à l’esprit les proportions de votre corps lorsque vous choisissez une ceinture ; une ceinture skinny ultra moulante pourrait ajouter du poids à une femme de taille plus, tandis qu’une ceinture légèrement plus épaisse de largeur moyenne produira un look de ceinture skinny plus équilibré.

Ceinture à la taille

Les ceintures de rasage à boutons sur le ventre sont de loin le moyen le plus populaire de faire bouger la ceinture cette saison :

  • Portez une ceinture épaisse ou fine au niveau de la taille avec un pantalon taille haute , ceinturée sur une jupe crayon de secrétaire coquine ou cintrée sur une simple robe droite.
  • Nouez ensemble les pièces séparées – hauts, pulls, jupes, pantalons ou jeans – en portant une ceinture épaisse ou fine qui épouse la taille sur des couches légères pour un look plus raffiné.
  • Donnez de la définition aux robes de jour en les pinçant avec des ceintures moyennes et épaisses texturées, tissées, découpées ou tressées.
  • Améliorez l’attrait d’une robe fourreau flatteuse avec une ceinture en cuir verni ou une ceinture décorative parsemée de cristaux, de strass, de pierres précieuses, de paillettes et de finitions métalliques.
  • Accentuez vos courbes et ajoutez une concentration nette aux vestes sur mesure et aux chemises structurées en bouclant votre taille avec une ceinture.

Ceinture de taille Empire (sous le buste)

Les ceintures portées juste en dessous de la ligne du buste rehaussent la poitrine et doivent être légères, maigres et simples. Recherchez des ceintures fines aux couleurs contrastées en cuir verni, en alligator, en daim ou avec un ruban délicatement noué. À moins que votre vêtement n’ait déjà des passants de ceinture de hauteur empire – et puisque la gravité voudra ramener votre ceinture au-delà de votre taille naturelle plus fine – vous aurez besoin de coudre discrètement des boucles lâches dans ses coutures extérieures.

Ceinture aux hanches

Les ceintures basses attirent le regard sur des courbes plus féminines: les hanches. Le mode le plus détendu et décontracté de porter une ceinture, les ceintures près des hanches font des merveilles pour les tuniques, les robes droites décontractées, les jeans taille basse tendance et les jupes boho, ajoutant un anneau de couleur et une touche finale de style et de personnalité à la tenue.